Un Singe En Hiver   


 

Les Anciens

 

Dominique Nicolas

Guitariste et compositeur de tous les titres d'Indo jusqu'en 1995, date à laquelle il quitte le groupe, las et usé.

 


Dimitri Bodianski

C'est lui qui apporte les fonds nécessaires à la création du groupe. Sans cet argent, Indochine n'aurait peut être jamais existé. Il quitte l'aventure en 1989 à la suite du "Tour 88".

 


Stéfane Sirkis

Bien sûr, Stéfane Sirkis est un ancien. Mais ce n'est pas un ancien comme les autres, du moins je le pense. Malgré son décès le 27 février 1999, il reste dans nos têtes et dans nos coeurs. Frère de Nicola, il compose quelques chansons après le départ de Dominique. Stef, on pense à toi...

 

Arnaud Devos

Percussionniste, c'est le premier musicien a s'être ajouté au groupe, d'abord pour un remix de Kao Bang, puis pour une série de concerts en 1985 et 1986.

Diego Burgar

Instrument : Basse

Période : Tournée 1988

Jean My Truong

Instrument : Batterie

Période : Tournées 1988, 1992, 1994

Philippe Eidel

Producteur du premier album d'Indochine "L'aventurier", il retrouve le groupe en 1992 pour le titre "La guerre est finie". Il participe ensuite à la tournée de 1992 aux claviers et à l'accordéon.

Jean Pierre Pilot

Aux claviers, il collabore au groupe de 1994 à 2001. Après le départ de Dominique, il participe à la réalisation de l'album Wax, puis à la réalisation et à la composition de 9 titres sur 12 de l'album "Dancetaria". Après avoir produit l'album "Nuits Intimes", il cesse sa collaboration avec Indochine. Il était excellent sur scène et son départ déçoit véritablement beaucoup de fans. Il collabore aujourd'hui avec Zazie et Johnny Hallyday...

 

Alexandre Azaria

Ex "cri de la mouche", il effectue un passage éclair sur l'album "Wax" pour lequel il compose 9 titres. En désaccord avec Nicola, il se fera jeter sans même avoir participé aux concerts qui suivirent l'album.

M. Tox

Instrument : Guitare

Période : "Wax tour" en 1996 et 1997

 



 

M. Yann

Instrument : Batterie

Période : "Wax Tour en 1996, 1997 et en 1998

 



 

Mathieu Rabatté

A la batterie, il effectue son premier concert avec Indochine en 1999., Il a collaboré au titre "Popstitute" sur l'album "Paradize". Tout comme Boris Jardel, on le trouve également sur scène au côté de Vanessa Paradis. Remplacé par François Soulier, il quitte le groupe en 2002, à la suite de l'acte I du Paradize Tour.  Il est tout de même présent sur le clip de "Mao Boy", mais on ne voit jamais son visage......

 

 

Frédéric Helbert

A la suite du départ de Jean Pierre Pilot aux claviers, Frédéric Helbert rejoint le groupe en 2002 sur le Paradize Tour.

Extrait d'une interview de Frédéric Helbert donnée pour Claire Stevens et le magasine "Rolling Stone":

Pudique, discret, le claviers d'Indochine a d'abord bourlingué de club en club, puis rencontré Patricia Kaas avec qui il a longtemps tourné, avant de réaliser son dernier album. Car "au début", Frédéric voulait avant tout "arranger, composer". Celui qui déclare aujourd'hui qu' "on n'entre pas dans Indo sans être proche de l'univers du groupe" l'a intégré en 2002, essentiellement de par son expérience scénique et ses talents pour la programmation. Affaire de coeur, toujours : "J'avais une cote d'amour pour ce groupe, sa musique, l'esthétique, le noir, la sensualité des textes de Nicola... Jamais, dans un projet musical, je ne me suis senti si proche de ma propre sensibilité."

 

 

Retour au menu principal